BILLETS  D’AVION :

Pour le vol France / Johannesburg,  svp essayez de trouver un horaire qui arrive assez tôt le matin. Maximum une arrivée vers midi pour avoir le temps de prendre la route direction du Canyon.

Si vous recherchez un  bon prix, ce sera probablement un vol avec escale. ( prenez une marge de sécurité pour temps d’escale pour ne pas manquer le second vol ). Autrement Air France est pour l’instant le seul vol direct.

Pour le vol retour, svp essayez de trouver un vol qui repart en début de soirée. Un horaire retour trop tôt pénaliserait le programme du dernier jour.

 

Les réservations des hébergements à Kruger Park sont en quantités limitées. Un voyage programmé longtemps à l’avance ( jusqu’à 11 mois) me permettra de trouver les meilleurs hébergements et de créer les meilleurs itinéraires possibles. Au contraire, un voyage programmé trop tardivement limitera les choix.

 

Kruger Park est un immense parc avec des animaux … sauvages. Beaucoup de patience et beaucoup de chance pour trouver les animaux.

Le Big 5 est l’objectif, mais il n’est pas garanti ! Je vous garanti juste impalas et  éléphants !

La meilleure période est tôt le matin, même très tôt, dès l’ouverture des portes des camps. Les grasses matinées ne sont pas vraiment prévus pour ce voyage. Des temps de repos/siestes  l’après-midi sont possibles.

Si vous voyagez avec des enfants, je prévoirais des pauses aux piscines des camps.  Le sunset drive est possible à partir de 6 ans et la marche dans le Bush à partir de 12 ans. À l’intérieur du parc, pas besoin de ceinture de sécurité. Nous roulons lentement, environ 30 Km/h. Vous pouvez bouger sans soucis dans le véhicule pour mieux voir les animaux.

Les soirées ne sont pas le point fort du séjour. Normalement après un lever très tôt, on se couche tôt ! En Afrique on vit avec le soleil. D’ailleurs, pas de conduite de nuit en Afrique pour notre sécurité ( traversés  d’animaux sur les routes, trous dans le bitume et insécurité).

Les soirées sont généralement consacrées à un bon repas, et le long tri des photos de la journée !

Les  trajets sont parfois longs, soyez prêt à passer pas mal de temps dans le véhicule.

Voyagez simplement, vous devrez transporter fréquemment votre valise en raison des changements d’hébergements, et la place est limitée dans notre véhicule.

Prévoyez une tenue décontractée pour passer du temps confortablement aux heures chaudes. Mais aussi des habits chauds car les nuits peuvent être très froides. 

Pour les sportifs, des activités pourront vous convenir : randonnée au Canyon, activités sportives de Graskop ( big swing, saut à l’élastique de 70 m, tyrolienne de 130 m au dessus des gorges ) marche  dans le Bush à Kruger avec au ranger armé.

Pour les moins sportifs, vos yeux suffiront pour passer un formidable voyage.

 

METEO :

—Fin février à mars :

À Kruger :Températures chaudes, souvent plus de 30 °. Orages en fin de journée.

Végétation verte et dense ( ce qui peut compliquer la recherche des animaux ) Beaucoup d’oiseaux. 

Au Cap, très beau temps sans pluie.

—Avril à octobre

Kruger :

journées avec des températures chaudes ou douces, nuit fraîches surtout juillet août. Saison sèche, végétation basse avec des animaux que recherchent les points d’eau. 
Au Cap, alternance beau temps et pluies ( surtout juin, juillet).

 

Pas de décalage horaire en été, 1 heure de décalage en hiver.

 

FORMALITÉS :

Aucune vaccination obligatoire.

Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créez votre propre site internet avec Webador